Bâtiment durable: la Moselle mise sur les initiatives locales

Rédigé par

Le Moniteur

881 Dernière modification le 06/05/2015 - 10:05
Bâtiment durable: la Moselle mise sur les initiatives locales

Le conseil départemental de la Moselle lance son deuxième appel à projet dédié au «Bâtiment durable et intelligent». Avec l’objectif d’accélérer la mise sur le marché de technologies nouvelles.

Soutenir les structures locales dans leurs efforts d’innovation et générer les emplois de demain: c’est avec ce double objectif que le conseil départemental de Moselle a lancé son deuxième appel à projet dédié au «Bâtiment durable et intelligent». Jusqu’au 30 juin, les entreprises de moins de 250 salariés, les laboratoires publics et privés et les centres de transfert de technologie peuvent présenter leurs projets de recherche avec l’espoir de décrocher une subvention représentant 30% de leurs investissements, ainsi qu’un accompagnement dans la R&D (mise en relation avec des laboratoires, aide au développement d’activités, communication) avec l’objectif d’aboutir à une mise sur le marché dans les deux ans.

Lire la suite sur Le Moniteur

© Conseil départemental de la Moselle - La Moselle veut favoriser l’effort de R&D des structures locales engagées sur les éco-matériaux ou la domotique. 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :