Autoconsommation : quelles alternatives à EDF Energies Nouvelles ?

Rédigé par

Le Moniteur

1233 Dernière modification le 29/07/2016 - 11:10
Autoconsommation : quelles alternatives à EDF Energies Nouvelles ?

En juin dernier, EDF Energies Nouvelles s'invitait dans le secteur de l'autoconsommation de l'électricité solaire. Si ce marché reste encore embryonnaire, le client peut déjà y trouver de jeunes entreprises concurrentes de l'énergéticien. Exemple avec deux sociétés françaises qui ont fondé leurs activités sur ce modèle.  

Après une décennie de confidentialité, l’autoconsommation de l’électricité est en passe de devenir le modèle économique de référence pour le solaire photovoltaïque. Le gouvernement pousse en ce sens, et même EDF, un opposant historique, semble se rallier au mouvement. Sa filiale EDF Energies Nouvelles, spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé début juin que l’ensemble de ses offres de panneaux solaires destinées aux particuliers reposerait maintenant sur ce concept. Par ailleurs, elle leur adjoint en option un système de stockage par batteries. L’irruption de ce mastodonte éclipse quelque peu d’autres entreprises plus modestes qui préparent depuis plusieurs années l’émergence de ce marché.

La société perpignanaise Solidom appartient à cette catégorie. Créée en 2012, elle œuvre dans la conception d’outils électroniques dédiés à la gestion de l’énergie. Lire la suite sur Le Moniteur.fr

© Technideal - Le coffret de batteries Billy, commercialisé par Technideal.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :