A Lyon Confluence, lancement d’un îlot innovant mixte

A l’occasion du Mipim, la Métropole de Lyon, Lyon Confluence, Bouygues Immobilier et Linkcity ont dévoilé le projet immobilier des îlots A1 et A2 Nord. Pilotée par Bouygues Immobilier et Linkcity, cette opération de 31 500 m2, coordonnée par David Chipperfield Architects accueillera les innovations portées par Lyon Living Lab Confluence.

Construire la ville innovante, telle est l’ambition du programme Lyon Living Lab Confluence, démonstrateur industriel pour la ville durable. Porté par le groupe Bouygues avec une soixantaine de partenaires, start-up et laboratoires de recherche, la SPL Lyon Confluence et la Métropole de Lyon, ce projet trouve aujourd’hui une illustration concrète avec le lancement d’un îlot mixte sur la ZAC 2 de Lyon Confluence.

Ce nouveau «morceau de ville», qui comprendra onze bâtiments (îlots A1 et A2 Nord), intégrera dans sa programmation et son architecture des innovations menées dans le cadre du projet. Pour concrétiser les ambitions fortes en matière de qualité architecturale du projet urbain de La Confluence, la Métropole de Lyon par son président et la SPL Lyon Confluence ont sélectionné des architectes internationaux en juin 2016. L’agence britannique David Chipperfield Architects assure la coordination du projet ainsi que la conception de trois bâtiments dont un immeuble en R+16 de logement et bureaux. L’atelier portugais Aires Mateus e Associados assure pour sa part la réalisation de trois bâtiments et l’agence lyonnaise Vera et Associés a en charge la réalisation de cinq bâtiments. Afin d’accompagner le projet, l’agence belge Wirtz International assure la conception paysagère des cours jardinées.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Asylum - Les 31 500 m2 des des îlots A1 et A2 Nord de la ZAC 2 de Lyon Confluence accueilleront les innovations portées par Lyon Living Lab Confluence.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Nouvelle date limite pour les Green Solutions Awards: le 16 juin

Publié le 23 mai 2017 - 16:32

Construction21 vous offre une extension de délai pour concourir aux Green Solutions Awards. Saisissez votre chance!   En participant, vous vous ferez remarquer par des milliers de professionnels. En 2016, les études de cas candidates (...)

Pourquoi les hirondelles désertent les villes ?

Publié le 23 mai 2017 - 09:54

On a rapidement tendance à opposer villes et nature. Pourtant depuis de nombreux siècles diverses espèces animales tirent profit des constructions humaines. Il suffit de visiter les châteaux de la Loire pour voir que ces chefs d’œuvre (...)

La construction passive vise haut : panorama des tours passives

Publié le 23 mai 2017 - 09:28

Cela ne fait que quatre ans que la première tour passive est sortie de terre et pourtant les projets de grande hauteur de conception passive fleurissent tout autour du globe. Tour d’horizon de ces projets ambitieux. La tour Raiffeisen (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus