A Lyon Confluence, lancement d’un îlot innovant mixte

A l’occasion du Mipim, la Métropole de Lyon, Lyon Confluence, Bouygues Immobilier et Linkcity ont dévoilé le projet immobilier des îlots A1 et A2 Nord. Pilotée par Bouygues Immobilier et Linkcity, cette opération de 31 500 m2, coordonnée par David Chipperfield Architects accueillera les innovations portées par Lyon Living Lab Confluence.

Construire la ville innovante, telle est l’ambition du programme Lyon Living Lab Confluence, démonstrateur industriel pour la ville durable. Porté par le groupe Bouygues avec une soixantaine de partenaires, start-up et laboratoires de recherche, la SPL Lyon Confluence et la Métropole de Lyon, ce projet trouve aujourd’hui une illustration concrète avec le lancement d’un îlot mixte sur la ZAC 2 de Lyon Confluence.

Ce nouveau «morceau de ville», qui comprendra onze bâtiments (îlots A1 et A2 Nord), intégrera dans sa programmation et son architecture des innovations menées dans le cadre du projet. Pour concrétiser les ambitions fortes en matière de qualité architecturale du projet urbain de La Confluence, la Métropole de Lyon par son président et la SPL Lyon Confluence ont sélectionné des architectes internationaux en juin 2016. L’agence britannique David Chipperfield Architects assure la coordination du projet ainsi que la conception de trois bâtiments dont un immeuble en R+16 de logement et bureaux. L’atelier portugais Aires Mateus e Associados assure pour sa part la réalisation de trois bâtiments et l’agence lyonnaise Vera et Associés a en charge la réalisation de cinq bâtiments. Afin d’accompagner le projet, l’agence belge Wirtz International assure la conception paysagère des cours jardinées.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Asylum - Les 31 500 m2 des des îlots A1 et A2 Nord de la ZAC 2 de Lyon Confluence accueilleront les innovations portées par Lyon Living Lab Confluence.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Le Fonds Français pour l'Environnement Mondial soutient "Sunna Design": une solution technologique innovante

Publié le 24 mars 2017 - 11:52

Une solution qui développe des lampadaires solaires et connectés pour les pays en développement Cette solution très innovante d’éclairage consiste à fournir un nano-réseau électrique à partir d’un lampadaire solaire permettant à quatr (...)

Fonds d'arbitrage carbone d'Eiffage : un mécanisme astucieux pour réduire les émissions de GES

Publié le 24 mars 2017 - 10:56

Responsable ingénierie durable chez Eiffage, Joachim Lémeri était présent au MIPIM, lors de la conférence "Cities against climate change: what actionable solutions?" organisée par Construction21 et Green Planet Architects. Lors de (...)

ACT appelle à transformer en profondeur les modèles d’affaires vers une économie décarbonée

Publié le 24 mars 2017 - 10:41

Pour une transition réussie vers une économie décarbonnée, les entreprises doivent non seulement regarder leurs émissions actuelles, mais également tous les choix passés et présents qui continueront d’avoir un impact sur les émissions (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus