45% des Français n’accordent pas d’importance au DPE

Rédigé par

Le Moniteur

833 Dernière modification le 22/12/2014 - 10:21
45% des Français n’accordent pas d’importance au DPE

Selon un sondage de Vivastreet Immobilier, près d’un Français sur deux ne se sent pas concerné par le DPE, obligatoire depuis 2006 pour la vente ou la location d’un bien immobilier.

Les Français se sentent peu concernés par le diagnostic de performance énergétique (DPE). D’après un sondage réalisé par le site de petites annonces immobilières Vivastreet, sur les 2346 personnes interrogées, 10% n’y accordent qu’une « faible » importance et 35% « aucune ».

Obligatoire depuis le 1er novembre 2006, le DPE est effectué par un expert indépendant au moment de la vente ou de la location d’un bien immobilier. Il comporte l’indication de la quantité annuelle d’énergie consommée ou estimée ainsi qu’une évaluation des dépenses annuelles résultant de ces consommations. La quantité d’émissions de gaz à effet de serre est elle-aussi indiquée. 

Une mauvais DPE fera baisser le prix du bien

Thierry Langlois, directeur de Vivastreet Immobilier, est quant à lui plus optimiste quant aux résultats du sondage : « Si l’on additionne « grande » et « moyenne » importances, cela nous donne 55% de Français qui reconnaissent ou qui pressentent l’utilité du DPE.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Montage LeMoniteur.fr - Etiquette énergétique pour les centres commerciaux existants en vente ou à la location

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :