Chantier Greenwal – Éléments préfabriqués en béton

Ça commence à monter sur le chantier du nouveau centre de formation Greenwal!

C’est la société PREFACO®, spécialiste de la préfabrication qui a permis de concrétiser les prémurs, colonnes, escaliers et voiles en béton.

PREFACO regroupe 3 solides sociétés du monde de la construction (Maessen, Marmorith et Omnidal), qui, depuis quelques années déjà, ont acquis leur réputation sur le marché du béton préfabriqué.

Prémurs - la solution “rapide”

Les prémurs ont connu en Belgique une évolution très rapide et un succès incontestable. Leur haut degré de finition combiné à une nette augmentation du rendement et une diminution substantielle des investissements, tels que coffrages et matériel, y ont fortement contribué.

Un prémur est constitué de deux prédalles, reliées entre elles par des raidisseurs tridimensionnels. Ces deux prédalles assemblées peuvent chacune avoir une forme ou des dimensions différentes, toutes sortes d’ouvertures et passages peuvent être incorporés et bon nombre d’accessoires intégrés peuvent même être prévus.

  

Téléchargez ici la documentation complète sur les prémurs

 

Éléments préfabriqués

L’usage judicieux de béton autoplaçant ou auto-compactant, selon les possibilités, offre les meilleures garanties quant au haut degré de finition des produits préfabriqués.

Les constructions modernes utilisent de plus en plus des éléments préfabriqués, comme ici dans le cas des colonnes, escaliers et voiles contre terre.

 

Téléchargez ici la documentation complète sur les autres éléments préfabriqués

Modéré par : Camille Calicis

Autres actualités dans "Information"

Plus de 100 bâtiments et quartiers candidats aux Green Building & City Solutions Awards 2016!

Publié le 13 juil. 2016 - 00:00

Construction21 s’inscrit dans la dynamique des accords de Paris et de la lutte contre le changement climatique, diffusant l’innovation grâce aux GBCS Awards. Ce concours international de bâtiments et de quartiers exemplaires valorise (...)

Nikolaï Bersenev: " Les GBCS Awards se distinguent par leur approche éco-responsable"

Publié le 20 juin 2016 - 11:18

Nikolaï Bersenev est un architecte du Groupe H.  Le Refuge du goûter a obtenu le prix du coup de cœur des internautes lors des GBCS Awards 2015. Il s’est distingué des autres candidats pour avoir déployer des techniques visant à la (...)

Christian Charignon: "Un concours pour montrer les innovations et les évolutions du secteur"

Publié le 20 juin 2016 - 11:15

Christian Charignon est architecte DPLG Urbaniste chez Tekhnê Architectes. Le groupe scolaire Simone Veil de Jourgoin-Jallieu est le lauréat 2015 des GBCS Awards, dans la catégorie « Santé & Confort ». Le pari gagné de Tekhnê Architec (...)




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus