Chantier Greenwal – Éléments préfabriqués en béton

Ça commence à monter sur le chantier du nouveau centre de formation Greenwal!

C’est la société PREFACO®, spécialiste de la préfabrication qui a permis de concrétiser les prémurs, colonnes, escaliers et voiles en béton.

PREFACO regroupe 3 solides sociétés du monde de la construction (Maessen, Marmorith et Omnidal), qui, depuis quelques années déjà, ont acquis leur réputation sur le marché du béton préfabriqué.

Prémurs - la solution “rapide”

Les prémurs ont connu en Belgique une évolution très rapide et un succès incontestable. Leur haut degré de finition combiné à une nette augmentation du rendement et une diminution substantielle des investissements, tels que coffrages et matériel, y ont fortement contribué.

Un prémur est constitué de deux prédalles, reliées entre elles par des raidisseurs tridimensionnels. Ces deux prédalles assemblées peuvent chacune avoir une forme ou des dimensions différentes, toutes sortes d’ouvertures et passages peuvent être incorporés et bon nombre d’accessoires intégrés peuvent même être prévus.

  

Téléchargez ici la documentation complète sur les prémurs

 

Éléments préfabriqués

L’usage judicieux de béton autoplaçant ou auto-compactant, selon les possibilités, offre les meilleures garanties quant au haut degré de finition des produits préfabriqués.

Les constructions modernes utilisent de plus en plus des éléments préfabriqués, comme ici dans le cas des colonnes, escaliers et voiles contre terre.

 

Téléchargez ici la documentation complète sur les autres éléments préfabriqués


Modéré par : Camille Calicis

Autres actualités dans "Information"

Construction21 vous souhaite une excellente année 2017

Publié le 04 janv. 2017 - 11:56

Retour sur une année 2016 riche en événements pour la plateforme du bâtiment et de la ville durable. Très bonne année à tous! L'équipe Construction21   (...)

Un accélérateur pour les technologies de la performance énergétique et du bâtiment

Publié le 15 déc. 2016 - 11:36

Une initiative commune du programme Building Technology Accelerator program, menée par Chalmers University and WBCSD Le bâtiment est un élément clé dans la lutte contre le changement climatique Les bâtiments sont l’un des plus grands (...)

Construction21 ouvre en Chine sa 12e plateforme

Publié le 07 déc. 2016 - 10:32

Portail créé en 2012 pour accélérer la mutation environnementale du secteur du bâtiment, Construction21 affirme aujourd’hui son ambition mondiale sur tous les sujets de la construction et de l’urbain durable. Un accord de partenariat (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus